Pourquoi une thérapie de couple ?

Thérapie de couple Alma – Cabinet thérapeutique Alma.

La thérapie de couple, comme la thérapie individuelle, est une approche qui répond au désir de sortir d’une souffrance, tout comme une personne en détresse, peut demander de l’aide avec un espoir légitime d’être sauvée. Un couple peut aussi prendre une telle mesure, c’est le sens général d’une thérapie. Toutefois le thérapeute conjugal n’est ni avocat ni magistrat, par conséquent, il ne fait généralement pas d’arbitrage ni de jugements.

Comment se déroule une thérapie de couple ? Thérapie de couple Alma

Les techniques qui sont utilisées par les thérapeutes de couple sont très variées, pour commencer, Il faut que les deux membres du couple soient présents pour chaque consultation, pour mieux encercler la problématique, afin de trouver une solution et enfin surmonter l’obstacle. psychologue couple woluwé

La majorité des thérapeutes évitent de porter un jugement, cependant ce genre de fonction est mieux utilisé par les avocats que par les thérapeutes. En conclusion on peut dire que le thérapeute de couple est mené à faire monter un projet de couple que les deux partenaires auraient idéalement défini avant d’aller le voir.

L’objectif de ces séances est en premier lieu d’aider les partenaires à voir le problème dans tous les sens, aussi à comprendre son impact sur le couple et sur la famille. Lors d’une consultation d’environ 1h à 1h30, les partenaires doivent aussi réussir à expliquer leurs frustrations et leurs problèmes et, d’autre part, écouter ceux de leur conjoint.

L’efficacité de la thérapie de couple Thérapie de couple Alma

Parfois, il faut suivre beaucoup de séances pour voir les effets à long terme, bien sûr, il est nécessaire de se rappeler que le thérapeute de couple n’est pas une bonne fée, et ne peut pas tout réorganiser dans un seul coup. Les partenaires doivent vraiment s’impliquer chacun de son côté pour que tout pourra continuer. thérapeute couple woluwé

En outre, dans certains cas, la thérapie de couple ne suffit pas. En effet, si l’un des deux partenaires a une difficulté profonde qui touche non seulement son couple mais aussi sa propre situation, il est donc conseillé de la compléter par une thérapie individuelle.

Quand faire une thérapie. Thérapie de couple Alma

Vous pouvez effectuer une thérapie de couple lorsque vous avez le sentiment que tout est changé et de ne plus vous reconnaître, votre relation avec votre partenaire ne répond pas à vos besoins et vous souffrez de la solitude dans la vie de couple, si vous vous sentez que vous parlez pas la même langue et d’être mal compris, lorsque vous avez perdu la flamme qui animait votre couple, lorsque le désir a diminué ou est absent et que vous vous êtes éloignés l’un de autre, ou si vous vous ennuyez dans votre vie de couple.

C’est souvent là que la nécessité de faire appel à un thérapeute, faire la démarche n’est jamais une chose facile car il s’agit de reconnaître d’abord que chacun souffre et que les tensions et les forces en jeu seront très souvent déstabilisées conduisant parfois à bien se séparer ou à trouver un nouvel équilibre.

Nous contacter

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par email afin d’établir un premier contact.

Votre premier rendez-vous dans notre cabinet confortable et privé sera programmé le plus tôt possible, en toute confidentialité et sans liste d’attente.

Vous êtes à la recherche d’un thérapeute à Woluwé ?  Visitez notre site: www.centre-therapeutique-woluwe.be

therapie de couple cabinet therapeutique alma