Qu’est-ce que c’est la sexothérapie ?

Sexothérapie – Cabinet thérapeutique Alma :

La sexothérapie consiste à traiter les troubles sexuels, pour certains troubles, seul un traitement médical peut les traiter. Le sexothérapeute ne prescrit pas de médicaments, elle permet de mettre un nom, une image sur les dysfonctionnements sexuels. C’est une approche psychothérapeutique qui comprend la sexualité dans toutes ses dimensions. Pour les personnes en difficulté, en souffrance ou tout simplement à la recherche de réponses dans ce domaine. Un accompagnement et une aide à surmonter le trouble sexuel quel que soit son origine.

Il est donc très important de s’interroger en cas de troubles sexuels, afin de se bénéficier d’une relation de couple stable et épanouie. C’est là le but de la sexothérapie.

Pourquoi consulter un sexothérapeute ? Sexothérapie – Cabinet thérapeutique Alma 

  • Vous avez des troubles relationnels qui entraînent des troubles sexuels.
  • Vaginisme.
  • Anorgasmie sexologue woluwé, sexologie woluwé, sexothérapie woluwé
  • Troubles de l’éjaculation.
  • Addictions sexuelles
  • Troubles de désir. sexologue woluwé, sexologie woluwé, sexothérapie woluwé

L’objectif de la sexothérapie est de rechercher la communication au sein du couple, ainsi les partenaires doivent alors renouer le dialogue à tout prix. Au début, aucune personne ne se trouve audacieux pour avoir le courage de s’exprimer, ils hésitent à formuler le point sensible qui bloque leur sexualité, et puis, petit à petit, la confiance s’installe. D’autant plus les mots deviennent plus fluides. Les séances de la sexothérapie deviennent une liberté d’expression.

Comment se déroule une séance ?

Il s’agit d’établir un dialogue entre la ou les personnes accompagnées et le sexothérapeute. Comment vivent les relations sexuelles? Quels sont les blocages? Que faut-il faire pour améliorer la situation ? sexologue woluwé, sexologie woluwé, sexothérapie woluwé

Ce sont parmi les questions que le sexothérapeute pourra vous poser pour avoir une idée et un ciblage de votre problématique. Il pourra alors trouvez des réponses à toutes vos questions. Si vous êtes en couple vaut mieux de se rendre à deux, pour mieux comprendre la situation en outre surmonter vos difficultés en commun, il ne s’agit d’en aucun cas d’un examen médical.

Au début de la séance, tout d’abord le sexothérapeute reprend ce qui était dit lors de la consultation précédente, ensuite demande comment s’est passée la semaine, si le thérapeute a demandé à travailler sur certains exercices, il vérifiera comment ils ont été effectués et suggérera ensuite au couple de passer à l’étape suivante. sexologue woluwé

Retenez bien que la sexothérapie en couple favorise en premier lieu le développement d’une intimité croissante, puis une connaissance de soi et de l’autre, et en dernier lieu une sexualité satisfaisante sur le plan subjectif pour les deux membres du couple. Cela va bien au-delà de la résolution du dysfonctionnement sexuel chez l’individu qui en souffre. Cela redéfinit le couple.

Nous contacter

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par email afin d’établir un premier contact.

Votre premier rendez-vous dans notre cabinet confortable et privé sera programmé le plus tôt possible, en toute confidentialité et sans liste d’attente.

Vous êtes à la recherche d’un thérapeute à Woluwé ?  Visitez notre site: www.centre-therapeutique-woluwe.be

cabinet therapeutique alma